Contexte

L’éducation dépend d’un enseignement de qualité, mais aussi de ses infrastructures. Les conditions climatiques sahéliennes impliquent des accès à l’eau de boisson difficiles. Ceux-ci passent par la construction de forages coûteux et donc inaccessibles pour les
bénéficiaires.

Il s’agit d’un projet ponctuel, limité à une seule activité technique, le forage d’un puits et l’installation d’une pompe manuelle, mais qui a un impact important sur la vie de l’école existante. L’école est, en effet, située au milieu de la brousse et le puits le plus proche à 3 km de distance. Le projet vise à en créer un nouveau, plus proche des habitations et de l’école. La réalisation d’une telle infrastructure permet donc de participer à l’amélioration de la qualité de l’éducation en milieu rural.

Les objectifs du projet visent à permettre un meilleur accès à l’eau pour les bénéficiaires, informer la population du village au sujet du projet, construire une installation de pompage avec forage et former un comité de gestion de l’infrastructure.

es bénéficiaires du projet sont les élèves et les parents d’élèves du village de Tamnéré. Le partenaire d’interAgir Jura est AVENIR (Association des volontaires pour l’enfance, l’intégration et la recherche).


Organisation : InterAgir Jura

Pays : Burkina Faso

Lieu : Village de Tamnéré

Période concernée : 2019

Bénéficiaires : élèves parents d'élèves du village de Tamnéré

Partenaire local : AVENIR (Association des volontaires pour l'enfance, l'intégration et la recherche)

Coût du projet : 11'623.10 CHF

Contribution FICD : 5'812 CHF

  • RCJU : 5'812 CHF

Statut : en cours