Contexte

Le Centre Arabkir se dote d'une unité de formation continue, lui permettant de répondre aux besoins de son personnel soignant pour offrir des soins de qualité, intégrant les nouvelles pratiques et favorisant la formation tout au long de la vie professionnelle. Ce centre de formation (CFoCo)est aussi un lieu de formation continue pour le personnel des autres centres hospitaliers d'Arménie.Le projet veut donc donner des outils, des méthodes, des savoirs et approfondir les compétences nécessaires à la gestion d'un centre de formation continue et à une offre de formations continues de qualité.

Le projet de création d’un centre de formation continue (CFoCo) implique un investissement multiple, dont 4 axes ont été privilégiés. La direction du Centre Arabkir mettra à disposition le même soutien que pour les projets précédents. Elle s’impliquera dans les aspects immobiliers et mobiliers, ainsi que dans la nomination des collaboratrices du Centre de formation continue. Elle fera partie d’un groupe de pilotage local et engagera les démarches nécessaires à la reconnaissance étatique du Centre de formation créé.

Les 4 axes sont :

  • Axe 1 : Formation des responsables du CFoCo et de 4-6 formatrices
  • Axe 2 : Apport de matériel didactique et installation partielle d’une salle de pratique
  • Axe 3 : Accompagnement de la mise sur pied du Centre de formation continue
  • Axe 4 : Marketing et communication – création d’un site internet et de dépliants de présentation des cours proposés

Organisation : Fondation SemraPLUS

Pays : Arménie

Lieu : Erevan

Période concernée : 2018-2020

Bénéficiaires : Les deux responsables du centre de formation (responsable administrative et responsable métier), ainsi que les futures formatrices de ce centre. L'infrastructure créée bénéficiera aussi aux autres professionnels de l'hôpital Arabkir. La formation continue proposée sera aussi ouverte au personnel des autres hôpitaux du pays

Partenaire local : Centre hospitalier Arabkir

Coût du projet : 54'720 CHF

Contribution FICD : 27'360 CHF

  • Canton du Jura : 27'360 CHF

Statut : en cours