Contexte

La scolarisation de tous les enfants et l’alphabétisation des adultes permettent d’élever le niveau d’éducation de la population de la région Sinzénou. Cela permet ainsi d’augmenter la confiance en soi et son autonomie et dans le prolongement cela ouvre de nouvelles possibilités au niveau professionnel. C’est une condition préalable pour sortir de la pauvreté. La construction des 4 logements pour les maîtres d’écoles s’inscrit dans cet objectif général. Le lien avec les commissions d’écoles et l’administration scolaire permettent d’assurer une bonne intégration du projet et d’en assurer la durabilité.

Ainsi, le but du projet est d'améliorer d’une façon continue et durable l’infrastructure scolaire dans la région et contribuer ainsi à renforcer la scolarisation. Les logements de maîtres construits par les villageois sont une condition préalable de l’Etat ivoirien pour l’affectation des instituteurs dans les villages. Dans ce projet, nous voulons construire 4 nouveaux logements dans 4 villages, et confectionner des tables et bancs pour deux écoles. Il est également prévu d’équiper une cantine scolaire avec le matériel et les ustensiles nécessaires pour permettre aux élèves de prendre leur repas de midi.


Organisation : Sinzénou Djanfouè

Pays : Côte d’Ivoire

Lieu : Préfecture de Djékanou, Côte d’Ivoire

Période concernée : 2018-2020

Bénéficiaires : Les élèves et les participants adultes aux cours d’alphabétisation (écoles) dans les villages Tafissou, Allouminankro, N’Da Kouassikro, Bringakro, Angbavia et N’Da Dibikro

Partenaire local : Association Sinzénou Djanfouè en Côte d’Ivoire

Coût du projet : 40'000 CHF

Contribution FICD : 20'000 CHF

  • Canton du Jura : 10'000 CHF
  • DDC : 10'000 CHF

Statut : en cours