Du 31 mai au 10 juin derniers, une délégation de sept personnes s’est rendue à l’orphelinat Ste-Catherine à Sega, au kenya. Elle a été accueillie par les 23 y ORPHELIN-E-S, la directrice Dorothy, la cuisinière Betty et Philips, le gardien de nuit.

Membre FICD


Amitié Suisse-Kenya

Association basée à Moutier, active au Kenya. Orphelinat et forage d’un puits dans le district de Kisumu. contact@skda.org


Les occupants de l’orphelinat ont manifesté leur reconnaissance par des soirées animées par de la musique »

350 kilos de matériel ont été emportés par la délégation et divers travaux ont été effectués : changement des matelas et des planches sous les matelas, pose de nouvelles portes en métal dans les sanitaires, réparation des WC, peinture extérieure, pose d’une nouvelle surface sur les quatre grandes tables de la salle à manger et pose de rideaux. Le réservoir de 5’000 litres a par ailleurs été changé. Le groupe a également planté des bananiers et des manguiers. En outre, les orphelins ont bénéficié de la distribution de deux paires de chaussures, d’habits et de sacs d’école.

L’argent investi provient de la vente de pâtisseries et du souper de soutien en Suisse. Les occupants de l’orphelinat ont manifesté leur reconnaissance par des soirées animées par de la musique, des chansons et des danses. Les délégués ont regagné la Suisse remplis d’amour et d’émotions.


Jean-Pierre Maître, secrétaire ● Amitiés Suisse-kenya ● contact@skda.org